Beaucoup de personnes font recours aux thérapies énergétiques pour le traitement de certains troubles comme l’anxiété. Notez qu’il en existe une multitude et elles diffèrent par les outils et méthodes utilisées. Découvrez dans ce guide les différents soins des thérapeutes énergétiques.
Le reiki
Le Reiki est un traitement énergétique originaire du Japon. Il est développé par Mikao Usui vers la fin du XIXe siècle. C’est une méthode de mise ou de remise en contact de l’énergie universelle avec la force vitale d’une personne. Cet art énergétique est introduit en France, il y a quelques décennies. Vous trouverez donc des praticiens de cette médecine holistique à Marseille comme dans les autres villes du pays.
La lithothérapie
C’est une technique qui se sert des propriétés des cristaux et des pierres pour soigner. Ces derniers agissent physiquement et psychiquement en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme. Ils s’utilisent par contact direct avec la peau comme des bijoux, en massage avec des huiles de cristaux ou sous forme d’élixirs à déguster. Les praticiens de ce type de médecine douce n’ont pas de difficulté à trouver des pierres ésotériques à Marseille. En effet, certaines boutiques en ligne permettent d’acquérir ces objets.
Le magnétisme
Le magnétisme est une thérapie qui utilise de l’énergie magnétique afin de rééquilibrer l’organisme. Cela permet de mieux gérer les perturbations comme l’anxiété, le stress, de soulager des problèmes de peau et favoriser le sevrage tabagique.
L’énergie vitale ou subtile qu’utilise le magnétisme est appelée prana, chi ou mana et fonctionne par imposition des mains et sans contact. Par ailleurs, chercher un praticien en soins énergétiques à Marseille est facile, car ces professionnels de la médecine douce sont nombreux dans la région. Ils sont aussi présents sur les réseaux sociaux.
L’acupuncture
Encore appelé acuponcture, il s’agit d’une forme de médecine douce qui provient de la tradition chinoise. Son vrai nom est Zhen Jiu, ce qui signifie l’art des aiguilles de métal. Le mot acupuncture vient des jésuites, au XVIe siècle, lorsqu’ils ont découvert la médecine chinoise. Le rôle d’un Acupuncteur est d’aider ses patients à trouver la voie de l’équilibre ou du juste milieu. Cet art permet de maigrir, de lutter contre l’anxiété, les migraines et autres.
Le qi gong
C’est une science chinoise qui émane du yoga indien et la bonne prononciation est « Tchi Kung ». Il en existe trois grands courants qui sont le confucianiste, le bouddhiste et le taoïste. Cet art est reconnu en Chine depuis des millénaires pour ses vertus et il est basé sur des exercices avec des mouvements lents qui permettent d’améliorer la respiration.