Les enfants, qu’ils soient encore à l’étape de nourrisson ou plus âgés, aiment souvent avoir un doudou. Ils considèrent ces poupées en fibre de textile comme leurs meilleurs amis. Pour lui faciliter la séparation progressive avec vous, vous pouvez offrir une peluche à votre enfant. Cependant, pour que ce dernier ressente toujours votre présence auprès de lui, même lorsque vous êtes absent, une bonne astuce consiste à imprégner son doudou de votre odeur. Voici comment vous pouvez vous y prendre conseils pour le faire.
Dormez avec le doudou
Cette technique est à appliquer lorsque votre enfant possède plus d’un doudou. Ainsi, s’il ne peut dormir sans, il aura toujours une de ses peluches avec lui pendant la nuit.
Lorsque vous désirez imprégner une peluche de votre odeur, cela peut être très astucieux de dormir avec celle-ci pendant la nuit. De cette manière, le transfert d’odeur au doudou se fera plus naturellement. Toutefois, pour que ce soit une réussite, il faut répéter le geste plusieurs nuit d’affilée, d’où l’intérêt que votre bébé ait plus d’une peluche à sa disposition. Ainsi, lorsque le jouet sera suffisamment imprégné de votre odeur, vous pourrez le glisser dans le couchage du petit. Vous pourrez ainsi lui faire croire que vous êtes à ses côtés, même pendant son sommeil.
Pendant l’expérience, il est important que la peluche soit bien en contact avec votre peau. Cependant, vous devez être propre avant d’imprégner la peluche de votre odeur. C’est une précaution à prendre pour éviter des infections à votre bébé. Aussi, vous ne devez pas transpirer dans le doudou pendant l’imprégnation. L’idéal serait de tenter l’expérience avec un doudou neuf. Pour vous en procurer, rendez-vous sur chez-camigue.com .
Mettez un peu de votre parfum préféré sur le doudou
Pour imprégner une peluche de votre odeur, vous pouvez y mettre un peu de votre parfum préféré. C’est un excellent moyen pour maintenir le lien avec votre enfant. Étant très efficace et particulièrement rapide, elle est à appliquer lorsque vous êtes pressé de sortir ou devez vous absenter pendant une certaine période.
Toutefois, pour que cette astuce fonctionne bien, il est important de faire usage d’un parfum dont vous vous servez quotidiennement. Il faut donc que votre enfant vous ait déjà associé à cette odeur. D’un autre côté, il est préférable d’utiliser un parfum n’ayant pas une odeur trop forte et qui pourrait indisposer votre bébé. Aussi, devez-vous vous assurer de la propreté du doudou avant de l’imprégner de parfum.
Une autre astuce consiste placer le doudou dans votre garde-robe, après avoir aspergé l’ensemble du contenu du mobilier de votre parfum. C’est une variante plus douce de la technique précédente.