L’accumulation de colliers est devenue pour plusieurs femmes notamment les influenceuses une tendance en pleine expansion. Cependant, il peut être difficile d’associer plusieurs colliers sans qu’ils ne s’emmêlent. Découvrez les astuces pour améliorer votre allure en portant plusieurs colliers sans qu’ils ne s’emmêlent.
Optez pour des colliers de longueurs différentes
Afin de porter plusieurs bijoux sans jamais les voir s’emmêler, il est indispensable de choisir de colliers de diverses longueurs. En effet, plus la longueur de vos colliers varie, moins ces derniers auront tendance à s’emmêler. C’est d’ailleurs pourquoi il existe plusieurs types de colliers de tailles différentes que vous pouvez agencer. Il s’agit entre autres :
- des ras-de-cou,
- des chaînes,
- des chokers,
- des sautoirs.
Notez que ces quatre types de colliers sont de différentes longueurs et de ce fait peuvent facilement s’associer. À ce titre, vous pouvez combiner un collier tour de cou dans un style ras-de-cou. À cela, vous ajouterez une chaîne légère à maille filigrane par exemple qui descend un peu plus que les précédents colliers.
Ensuite, portez une chaîne plus longue dotée d’un pendentif, puis clôturer par un magnifique sautoir. Outre cela, vous pouvez également porter uniquement trois colliers ras-de-cou de hauteurs similaires auxquels vous ajouterez un collier plus long. De cette façon, vos colliers ne risquent certainement pas de s’emmêler. Toutefois, l’idéal est de se limiter au port de 4 ou 5 colliers maximum.
Préférez des colliers de différentes matières
En choisissant cette option, vous pouvez commencer par adopter une allure singulière en portant plusieurs colliers en un. Il s’agit de choisir en d’autres termes un célèbre collier à plusieurs rangs. Notez cependant que de nos jours, c’est un modèle très populaire. En effet, c’est le genre de collier qui donne l’illusion que la personne qui le porte en a mis plusieurs. Le fermoir dans ce cas est unique et le collier est conçu de sorte à ne pas s’emmêler. ; ceci notamment pour maintenir l’illusion.
Alors, n’hésitez surtout pas à associer plusieurs colliers de différentes longueurs et de diverses matières, car ils s’emmêleront moins. Néanmoins, pour bien les mettre en valeur, portez une tenue décolletée en V. Ceci est valable conseil pour toute femme visant un style charmant, puisque cela mettra en évidence votre silhouette.
Outre ces différentes astuces, vérifiez avant l’achat de vos bijoux qu’ils sont conçus pour ne pas s’emmêler. De plus, choisissez toujours les colliers assez gros, car les plus fins finissent inévitablement par s’emmêler, malgré toutes les précautions.
À présent mesdames, vous avez plusieurs stratégies pour porter une multitude de colliers sans qu’ils ne s’emmêlent. Faites-vous plaisir !