Le vernis est un produit utilisé dans le cosmétique pour embellir les ongles et éviter les rayures. Il existe des professionnels dédiés à la pose de cet article. Vous pouvez tout de même le faire vous-même à la maison en suivant quelques étapes. Comment se faire la pose du vernis ? Focus.
La préparation des ongles
Pour faire la pose de vernis sur les ongles chez vous à la maison, vous avez besoin de certains outils. Pour trouver ces derniers, dirigez-vous vers fresh ongle . Une fois que vous disposez des outils, vous pouvez passer à la première étape de la pose. Il s’agit de la préparation des ongles. Cette étape consiste à nettoyer ceux-ci et à éliminer les repousses des cuticules.
Après cela, vous allez polir l’ongle en lui donnant une forme qui vous convient. Enlevez ensuite la poussière et la graisse avec la solution cleaner. Pour finir, vous devez mettre un primer pour permettre une meilleure adhérence. Cette solution doit être mise en une couche fine pour éviter les cuticules. Les outils indispensables pour préparer les ongles sont :
- la repousse-chair,
- la lime,
- un primer et
- une solution de bonder.
Ces derniers sont nécessaires pour mieux préparer les ongles à recevoir la base.
L’application de la base
Après la préparation des ongles, vient l’étape de l’application de la base. C’est une solution qui est mise sur les ongles. Elle servira de base pour la pose des vernis. Une fois celle-ci appliquée, laissez la sécher pendant un temps. Comptez entre 60 et 90 secondes. N’oubliez pas de border l’ongle après l’application de la base avant de le sécher.
Application de la couleur
Suite à l’application de la base vient le moment de la couleur. Vous choisissez une teinte qui vous plait et vous l’appliquez en fine couche sur l’ongle. N’oubliez pas le bord libre lorsque vous passez le vernis et évitez les cuticules. Laissez cette première couche se sécher et réappliquer la couleur pour, obtenir des résultats plus satisfaisants. Si vous souhaitez avoir un vernis semi-permanent, veuillez passer à la suite de la couleur un top coat.
Il permettra au vernis de durer plus dans le temps. Pour finir, penser à enlever les restes de vernis sur le bord des ongles avec du bloc blanc. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une lime à grain fin. Faites vraiment attention à ce niveau pour ne pas enlever le vernis sur l’ongle. Une fois que vous avez mis au propre, vous avez finir votre pose de vernis.