Les cheveux et les ongles ont besoin pour leur croissance d’un apport important de vitamines mais aussi de minéraux. Malheureusement, les aliments que vous consommez ne suffisent pas toujours pour apporter à l’organisme ces substances en quantité. Cette carence peut par exemple entrainer la chute des cheveux. Pour pallier cela, il est conseillé de consommer des gummies fabriqués spécialement pour les cheveux et ongles. Voici les raisons.
Stimulent la croissance des cheveux et renforcent les ongles
Le premier avantage des gummies est que ces bonbons contiennent essentiellement de vitamines, en l’occurrence les vitamines A, C, D et B. Ces derniers nourrissent en profondeur et revitalisent le cuir chevelu, ce qui favorise la pousse des cheveux. La vitamine B8 participe par exemple à la synthèse des acides aminés, ce qui favorise la régénération des cellules au niveau des cheveux et améliore la beauté des ongles.
Quant à la vitamine B6, elle favorise la synthèse de la kératine, une protéine naturelle responsable de la résistance des cheveux face aux attaques extérieures. Cela permet au cuir chevelu de se densifier davantage. Cela permet aux cheveux de pousser de façon plus saine et plus rapidement. En ce qui concerne la vitamine A, elle intervient pour assainir et hydrater en profondeur le cuir chevelu, ce qui lui redonne toute sa brillance.
Limitent la chute des cheveux et luttent contre les ongles cassants
Outre les vitamines, les gummies contiennent de nombreux minéraux (magnésium, zinc, sélénium, calcium ….), des glucosinolates, la myrtille bio, le sélénium et aussi des végétaux (hibiscus, prêle), etc. Tous ces ingrédients sont un allié parfait pour lutter contre la perte de cheveux et les ongles cassants. Très concentrée en vitamine C, la myrtille bio donne par exemple plus d’épaisseur et de force aux cheveux. De plus, elle contient des antioxydants puissants (anthocyanines et polyphénols) capables de neutraliser tous les radicaux libres responsables de la chute des cheveux. Vos cheveux sont alors particulièrement forts.
Quant au sélénium, un oligoélément également utilisé pour la fabrication des gummies, il permet au corps de fabriquer la glutathion-peroxydase. En cas de stress oxydatif causé par les radicaux libres, cette enzyme, associée aux vitamines C et E, intervient pour protéger les cellules. Cela retarde ainsi le vieillissement précoce des cheveux et participe à la vigueur des ongles. De plus, ces compléments alimentaires réparent notamment vos cheveux de l’intérieur, améliorent leur aspect ainsi que leur élasticité. Par ailleurs, les gummies permettent également de lutter contre l’apparition prématurée des cheveux blancs.
Les gummies participent à la bonne santé des cheveux et des ongles
En plus de favoriser la pousse et la croissance des cheveux et des ongles, les gummies sont également essentiels pour la bonne santé de ces phanères. En effet, ces compléments alimentaires sont fabriqués avec des ingrédients 100% naturels, ni avec du sucre, ni avec des colorants artificiels. Leur consommation ne constitue donc aucun danger pour vos cheveux, vos ongles ainsi que pour tout l’organisme.
En plus d’être sans gluten, ils sont fabriqués avec des arômes bio de fruits des bois, ce qui leur procure un goût particulièrement délicieux. Mieux, les gummies contribuent à stimuler la fabrication de collagène. Cette protéine répare la fibre capillaire en lui apportant de l’eau, assurant ainsi la bonne santé de vos cheveux.