Les pierres les plus rares sont considérées comme des trésors inestimables. Elles sont très précieuses en raison de leur valeur. Afin de reconnaître ce type de trésor, il faut pouvoir l’identifier. Pour mieux vous renseigner, voici les pierres les plus rares.
Le diamant cullinan
Le diamant cullinan est une pierre dotée d’une grande pureté chimique. Elle est d’une importante valeur et a une masse de 3 106 carats. Ce diamant se démarque vraiment des autres joyaux. Plusieurs personnes qui détiennent des bijoux en pierres précieuses désirent parfois les vendre pour diverses raisons. Cependant, pour effectuer une telle opération, vous pouvez vous renseigner sur https://martindudaffoy.com afin de faire une bonne transaction. La revente d’un bijou en diamant cullinan peut rapporter beaucoup d’argent. Une personne qui détient une infirme partie d’une telle pierre possède une fortune.
L’émeraude de Bahia
L’émeraude de Bahia fait partie des pierres les plus rares au monde. Il s’agit d’un schiste noir massif qui est constitué d’environ 9 cristaux. Parmi ceux-ci, il y a un cristal qui fait partie des plus grands cristaux d’émeraude dont la découverte a été faite. C’est dans une mine à Bahia au Brésil que cette pierre a été déterrée. Elle a une grande valeur qui est estimée à approximativement 372 millions de dollars. Selon certaines rumeurs, l’émeraude de Bahia porte une malédiction, en raison des ennuis qui ont suivi sa découverte. Elle n’en reste pas moins une pierre précieuse très convoitée.
La pierre Tanzanite
La Tanzanite est une pierre assez rare qui a été découverte en 1967 par Massaï. Ce minéral n’a qu’une seule source connue jusqu’à ce jour. Elle ne peut en effet être extraite que dans le nord de la Tanzanie, au niveau des collines de Merelani non loin d’Arusha. Les spécialistes estiment que la réserve de ce joyau peut s’épuiser d’ici environ 20 à 30 ans. Ceci fait que la Tanzanite s’avère plus comparativement aux diamants. Cette pierre est assez solide et peut-être utilisé quotidiennement sans s’user rapidement. Ceci fait que la Tanzanite a une importante renommée chez les joailliers ainsi que les collectionneurs de pierres précieuses.
La pierre Jadéite
La Jadéite est une pierre qui se classe parmi les minéraux les plus convoités au monde et vaut une grande fortune. Au rang des jades, ce minéral se démarque, car il est difficile de trouver une telle merveille. De plus, cette pierre précieuse a de nombreuses vertus qui font que de nombreuses personnes la convoitent.
La jadéite peut être utilisée pour confectionner un pendentif, un collier, une bague et bien d’autres accessoires. Avoir un bijou en jadéite vous entoure des ondes positivent. C’est une pierre qui dégage beaucoup d’énergie et qui vaut des millions de dollars.