Pour le confort des dames, il existe aujourd’hui diversité de vêtements et de lingerie adaptés à chacune d’elles. Les sous-vêtements dont les soutien-gorges occupent une grande place pour cela. De deux types dont les soutien-gorges simples et les redresse-seins, ils jouent différents rôles. Les redresse-seins constituent une arme de séduction des femmes. Comment bien choisir son redresse-sein ? Cet article vous répond.
C’est quoi un redresse-seins ?
Le redresse-sein désigne une lingerie ou un sous-vêtement féminin qui supporte les seins sans les couvrir totalement. Autrement dit, il s’agit d’un type soutien-gorge dont la fonction est de soutenir les seins, tout en les exposant de façon partielle. Il est légèrement différent du soutien-gorge simple qui joue le même rôle mais qui couvre totalement les seins. Le redresse-seins est constitué d’un bonnet et de deux armatures qui soutiennent les seins. Il est plus séduisant que le soutien-gorge mais n’assure pas un bon maintien des seins.
Les redresse-seins, encore appelés redresse-poitrine, ne sont pas appropriés à toutes les occasions ni à toutes les poitrines. Une femme mince et ayant une petite poitrine avec des seins moins abondants se sentira très à l’aise avec un redresse-seins pendant une soirée en amoureux plutôt qu’avec un soutien-gorge. Une femme ayant une poitrine développée peut également opter pour les redresse-seins (pour une soirée en amoureux bien-sûr) mais doit savoir choisir la taille qui lui sera adaptée. Le mieux pour elle serait d’utiliser un soutien-gorge.
Comment choisir son redresse-seins ?
Les redresse-seins ont pour principale fonction la séduction à travers le laissé-découvert partiel des seins. Ainsi, il n’existe pas réellement de critères de choix standard à connaître au préalable pour choisir votre soutien gorge ouvert. Mais quelques attentions particulières sont à observer en fonction de chaque femme.
Ce qui est primordial est de savoir à quelle utilisation est destinée le redresse-seins. Un redresse-seins est plus adapté pour une soirée en amoureux plutôt que d’en faire un sous-vêtement à mettre pour aller au boulot. Ne vous trompez pas donc de soutien-gorges.
La deuxième chose est de connaître au préalable le type de poitrine que vous avez et donc la taille de votre soutien-gorge. Une petite poitrine signifie un tour de poitrine compris entre 70 et 85 et un bonnet A ou B.
Si vous mettez un bonnet A ou B, mais avez un tour compris entre 85 et 90, vous avez sûrement une poitrine moyenne. Au-delà de ces tours (seins 95è), vous avez une poitrine abondante et vous devriez mettre un bonnet de type C ou D.
La troisième chose est le look et la forme du redresse-seins. Les looks tels que le balconnet, la corbeille, le bustier et le push-up sont les adaptés pour pimenter vos nuits en amoureux. La plupart de ces looks existent en décolleté plongeant (petite poitrine) ou en décolleté longeant (poitrine généreuse).
Pour votre prochain rendez-vous en amoureux, n’hésitez à choisir un redresse-seins qui rendra fou votre bien-aimé.